Kantoor Demuzere

L’Assurance Incendie, une bonne idée!

La dernière semaine, plusieurs rédactions de journaux constatent une croissance d’incendies et malheureusement également une augmentation de victimes mortelles par ce genre d’accidents. Et souvent, on constate que les familles touchées n’ont même pas une Assurance Incendie.

Pourquoi souscrire à une Assurance Incendie ?

Tout d’abord, l’assurance incendie, vous protège contre les dommages matériels causés par l’incendie, l’explosion, l’implosion, la foudre, les attentats et conflits du travail.

Mais ce contrat vous protège également pour le heurt par tout moyen de transport, la chute d‘un arbre sur le bâtiment, le heurt par un animal, la tempête, la pression de la neige ou de la glace sur un toit, la grêle et les catastrophes naturelles.

La plupart des assurances incendie étendent généralement ces garanties de base aux dommages causés par :

  • l’électricité : l’action de l’électricité sur les installations et appareils électriques (par exemple, les dégâts occasionnés aux appareils électriques à la suite d’une surtension, ou la perte du contenu du surgélateur en résultant (décongélation), …
  • la fumée ou la suie 
  • les dégâts des eaux provoqués par une rupture de canalisation, le débordement de gouttières, de sanitaires ou d’appareils électroménagers, l’infiltration d’eau par le toit, le gel (à condition que les mesures de précaution nécessaires aient été prises), …
  • le bris de vitrage (par exemple, véranda, fenêtre),
  • les dommages au bâtiment (par exemple, portes, fenêtres) causés à la suite d’un cambriolage ou d’un acte de vandalisme (dans certains cas, cette couverture n’est acquise que lorsque l’assuré a contracté également la couverture vol qui est facultative).

 

Sources: sites web www.assuralia.be