Kantoor Demuzere

Annuler votre voyage en cas de la menace de terreu

C’est raisonnable de toujours contracter une assurance annulation parce que c’est possible que vous devriez annuler ou terminer vos vacances. Sans une assurance annulation c’est possible que vous ferez tous les frais à moins que d’autres conditions d’annulation s’appliquent ou qu’il y a un conseil de voyage négatif. Une assurance annulation couvre les frais (entiers ou partiels) en cas d’une raison fondée comme le chômage, le divorce, la grossesse après la réservation, la maladie et le décès.

 

Annuler en raison du terreur

Actuellement plusieurs clients nous demandent s’ils peuvent annuler leur voyage avec une destination qui est menacé de terreur. Pourtant les troubles dans une région ne sont jamais une raison suffisante du point de vue juridique pour l’agence de voyages d’annuler ou changer sans frais votre voyage. Votre décision de ne plus vouloir voyager ne vaut pas comme raison de réclamer l’assurance annulation. Heureusement les agences de voyages s’adaptent aux circonstances et sont souvent prêtes à changer ou annuler sans frais votre voyage en cas d’un conseil de voyage négatif.

 

Demandez à nos conditions

Comme vous verrez à l’internet les assurances couvrent des frais différents. A cause de la prime assez haute (une pourcentage de la somme du voyage) d’une assurance annulation  il peut être plus intéressant de conclure une assurance annulation continue. Nous vous conseillons volontiers quel type d’assurance va le mieux ensemble avec votre situation personnelle.

 

Partir tout de même?

Voulez ou devez-vous voyager à une région dangereuse? Suivez le conseil du ministère des Affaires étrangères:

  • Soyez alert aux endroits bien fréquentés;
  • Soyez alert et renseignez-vous aux développements politiques de votre destination;
  • Suivez les directives des autorités locaux;
  • Communiquez les personnes suspectes et les paquets abandonnés à la police locale.

Renseignez-vous sur la situation à http://www.diplobel.fgov.be ou par téléphone: 02/501 81 11.

 

Avant votre départ

  • Contrôlez votre police d’assurance et consultez nous sur des obscurités;
  • Prenez note de nos coordonnées dans vos documents de vacances.
  • Prenez note des numéros de votre passeport ou carte d’identité, votre assurance frais de maladie et toute l’information importante dans vos documents de voyage et passez cette information à quelqu’un à la maison que vous pourrez joindre en cas de calamités.